RRQ : déterminer l’âge optimal grâce à cinq facteurs

Retraite Québec a mis en ligne un nouvel outil qui vise à aider les travailleurs à déterminer l’âge optimal auquel ils devraient demander leur rente du Régime de rentes du Québec (RRQ).

« Dans certains cas, la meilleure solution est de demander à recevoir sa rente de retraite dès 60 ans, tandis que dans d’autres, il est prématuré et désavantageux de la demander aussi tôt », prévient Retraite Québec.

L’organisme gouvernemental invite les Québécois à considérer cinq facteurs avant de prendre leur décision : la suffisance des revenus de retraite, l’état de santé, les impacts fiscaux de de la rente du RRQ, le niveau d’épargne-retraite personnelle et l’interrelation entre les différents programmes publics.

Retraite Québec précise également que la décision de demander la rente du RRQ est irréversible, et doit donc s’inscrire dans une stratégie de décaissement cohérente.

L’organisme invite par ailleurs les travailleurs à consulter un planificateur financier pour les aider à choisir l’âge auquel ils veulent commencer à toucher leur rente, ainsi qu’à utiliser l’outil SimulRetraite qui donne un aperçu du montant de la rente du RRQ qu’ils toucheront à la retraite.

La suite ici: https://www.avantages.ca/retraite/accumulation-de-capital/rrq-determiner-lage-optimal-grace-a-cinq-facteurs/

Site internet réalisé par Lead Multimédias